Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonheurenscrap
2 août 2012

Escale à Marie Galante

Bonjour,

Nous sommes partis à Marie Galante mais alors .... pas de chance il y a eu une onde tropicale ce qui veut dire une tempête en langage caraïbe !!! Ils ont eu un mois de juillet très sec et nous , nous arrivons à Marie Galante avec la pluie. Je vous rassure il faisait quand même chaud (30°) mais quand il pleut, nous sommes un peu trempés malgré tout !!!

La traversée en bateau (l'express des îles) se fait en 1 heure (Pointe à Pitre-Grand Bourg) mais avec des vagues un peu grosses à mon goût, heureusement nous n'avions pas pris le petit déjeuner, j'avais prévu !!!

Nous avons loué une voiture et visité des choses : moulins (il y en avait 100 avant, de nos jours il ne reste que des vestiges), distilleries de Rhum (3 en activité : Père Labat, Bellevue et Bielle) , habitation Murat (ancienne plantation d'indigo). Nous avons admiré les plages ..... de loin  .... enfin presque car difficile de résister à leur beauté !!!!

Marie Galante

Marie Galante1

Vous voyez, nous n'étions pas génés par la météo .... mais le soir, nous étions au restaurant (presque au dessert) et là, des éclairs puissants, une pluie terrible et tout à coup plus d'électricité .... Nous rentrons dans notre chambre d'hôtes et là pas d'électricité, le monsieur nous attendait avec des bougies ... tout l'île était dans le noir !!!!

En fait, le lendemain, nous avons appris que la foudre était tombée sur le transformateur à Capesterre Belle Eau (en Guadeloupe), il a brûlé mais ... il alimente tout Marie Galante, donc aucune électricité .... Super !!

Nous avons continué nos visites puis on a repris le bateau pour la Guadeloupe ...

Je maintiens malgré tout que Marie Galante est un peu le paradis : les gens sont extrémement gentils et calmes, les plages magnifiques ....

Aujourd'hui, il a fait 34°, dès 9h nous étions dans l'eau ...

A bientôt ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dommage je ne peux pas voir tes photos sur Marie-Galante, je ne sais pas pourquoi ! Bon je vais les imaginer et attendre que tu nous les montres à ton retour. Tant pis pour les aléas d'électricité, cela a dû provoquer des fous rires ou au moins des histoires à raconter.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz fort<br /> <br /> Corinne
S
Pas de chance pour cette étape, mais tu nous donnes quand même envie de visiter ce petit coin de paradis! Gros bisous
A
Dommage pour ce mauvais temps mais ces plages sont trop belles!!Très joli moulin!!!<br /> <br /> Merci ,c'est quoi la visite suivante, hihi!!!!<br /> <br /> Bisous et bonne continuation!!
D
je confirme marie Galante est un petit paradis dommage que ayez eu des orages,moi j'adore aller me ressourcer dans cette île paradisiaque je la préfère aux saintes où je trouve qu'il y a toujours plus de monde et de bruit <br /> <br /> régalez vous bien <br /> <br /> bises de dany
B
merci de prendre le temps de nous faire des reportages avec tes jolies photos c'est un vrai bonheur de voir toutes les merveilles de la nature bigbisous !
bonheurenscrap
Publicité
bonheurenscrap
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité