bonheurenscrap

23 août 2012

Tempête cyclonique Isaac

Bonjour, Nous avons vécu notre première alerte rouge cyclonique ..... A la télévision, une bande annonce passait sans arrêt pour avertir la population de rentrer se mettre à l'abri et de ne plus sortir .... Voici des images, enfin, ce que j'ai pu prendre...
21 août 2012

Plage du Bois Jolan à Sainte-Anne

Bonjour, Hier, nous sommes allés à Sainte-Anne pour la dernière fois et nous nous sommes baignés à la plage du Bois Jolan, elle est très longue, l'eau est vert turquoise et super chaude 29°.... Elle est protégée par une barrière de corail donc nous avons...
16 août 2012

Arrivée de Teddy Riner en Guadeloupe

Bonjour, Hier, c'était un jour extraordinaire .... L'arrivée de Teddy Riner en Guadeloupe et nous y étions !!! Le champion olympique de judo est venu se reposer sur son île. Nous l'avons raté à l'aéroport mais avec nos sources, nous savions qu'il allait...
13 août 2012

Eaux chaudes de Thomas à Bouillante

Bonjour, Comme une tempête tropicale avec des vents forts était sur la Guadeloupe hier soir et cette nuit, notre plage était démontée ... Alors, nous avons décidé d'aller aux eaux chaudes de Thomas tout près du bungalow. C'est un bassin naturel où débouche...
11 août 2012

Fête des cuisinières

Bonjour, Aujourd'hui, direction Pointe-à-Pitre très tôt (7heures du matin), pour éviter le départ des coureurs cyclistes à Bouillante et être bloqués !!! Nous nous rendons à la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul pour asssister à la cérémonie religieuse...
11 août 2012

Tour cycliste de la Guadeloupe

Bonjour, Aujourd'hui, l'arrivée du tour était à Bouillante, il faisait très chaud et il y avait du monde ... c'est un guadeloupéen qui a gagné l'étape !!! Je voulais vous montrer ce qu'on peut trouver sur les plages ici ... mais on trouve aussi ça .......
10 août 2012

Port-Louis, anse du souffleur

Bonjour, Nous continuons notre découverte des différentes plages de la Guadeloupe. Nous sommes allés à Port-Louis, à l'autre bout de l'île pour se baigner à l'Anse du souffleur. C'est une très belle plage, propre, avec une eau super chaude et un sable...
7 août 2012

Plage de Sainte-Anne

Bonjour, Aujourd'hui, nous sommes allés nous baigner sur la plage de Sainte-Anne face au Club Méd plus exactement la plage de la Caravelle ... Cette plage est de sable blanc et l'eau y est translucide ... j'aime les couleurs du ciel et de l'eau ... Nous...
3 août 2012

Jardin botanique à Deshaies

Bonjour, Je vous montre notre visite d'hier au jardin botanique de Deshaies, c'est l'ancienne propriété de Coluche. C'est un endroit magnifique, une balade de plus de 2 heures au coeur d'un jardin propre, bien aménagé avec des panneaux pédagogiques ......
2 août 2012

Escale à Marie Galante

Bonjour, Nous sommes partis à Marie Galante mais alors .... pas de chance il y a eu une onde tropicale ce qui veut dire une tempête en langage caraïbe !!! Ils ont eu un mois de juillet très sec et nous , nous arrivons à Marie Galante avec la pluie. Je...